Natifs vivant en couple, question vie conjugale, vous aurez connu mieux. Votre conjoint et vous ne vous sentirez guère sur la même longueur d'ondes. Facteur aggravant : une question familiale qui pourrait accentuer votre incompréhension mutuelle. A vous de trouver une ligne de conduite adéquate ! Si vous êtes un solitaire en quête de compagnie, l'âme soeur a peu de chances d'être au rendez-vous. Il faudra plutôt trouver un compromis entre vos rêves et la réalité.
Attention aux problèmes matériels ! Evitez, autant que possible, d'effectuer des opérations financières importantes : vous serez mal conseillé et vous risquez de perdre de grosses sommes d'argent. Vous aurez en plus beaucoup de mal à équilibrer votre budget.
La planète Vénus bien aspectée vous incitera à préserver votre santé par tous les moyens possibles. Elle vous fera comprendre viscéralement qu' "il n'y a pas de richesse préférable à la santé du corps" (L'Ecclésiastique). Vous devrez surtout vous méfier du surmenage ; en effet, à quoi sert d'assurer votre avenir si vous y laissez la vie !
Au travail, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles, pour ainsi dire. Vous aurez même, grâce au soutien d'Uranus et de Neptune, l'opportunité d'aller de l'avant en faisant preuve d'originalité et d'une bonne intuition.
Avec la bénédiction de Vénus, la planète du foyer par excellence, votre vie familiale approchera de la perfection ou, en tout cas, de l'image idéale que vous vous en faites. Vous partagerez avec vos êtres chers le goût du bien-être, de la complicité, et vous prendrez du bon temps ensemble. Vos enfants seront pour vous un sujet de satisfaction et de joie.
Mercure en cet aspect met à l'honneur les discussions amicales : des échanges qui vous seront utiles pour éclairer vos choix, si vous avez une décision importante à prendre.
Ce qui commence mal finit mal (Euripide).
396
Méfiez-vous de vos élans de générosité excessive.