Calme, patience et une oreille attentive de votre part seront nécessaires pour vous éviter des ennuis conjugaux aujourd'hui. Si vous céder aux impulsions perverses de Pluton, en adoptant une attitude bouillante et dominatrice, vous risquez d'être soumis au régime de la douche écossaise, et ce sera tant pis pour vous ! Si vous vivez seul, vous vous lancerez dans n'importe quelle aventure, au risque d'être déçu. Mais un coup de foudre retentissant est possible pour certains natifs du premier et du troisième décans.
Les aspects négatifs de la Lune accentueront votre tendance à jeter l'argent par les fenêtres. Résistez à vos envies d'achat ou de jouer gros. Ne contractez des dettes sous aucun prétexte.
Vous vous sentirez beaucoup plus détendu et sécurisé que pendant ces derniers temps. Et comme conséquence immédiate, la fatigue nerveuse s'atténuera et vous pourrez employer votre énergie à des fins positives. Faites de l'exercice ou du sport tous les jours.
Vous ne prendrez guère le temps de rêver. Très actif, vous profiterez des bonnes dispositions offertes par Mercure pour effectuer des démarches fastidieuses ou pour vous atteler à des tâches ardues.
Malgré votre bonne volonté, le dialogue avec vos enfants sera difficile. Vous aurez l'impression de vous trouver confronté à leurs provocations permanentes. Il vous faudra beaucoup de patience et de tact pour renouer ce dialogue si nécessaire à l'entente familiale.
Les tendances très contradictoires de votre personnalité seront exacerbées. A la fois entreprenant et timoré, expansif et intériorisé, vous risquez d'entamer une longue valse-hésitation. De quoi décontenancer les autres !
Quand deux bons associés s'unissent, la pâte rencontre le levain (proverbe maltais).
302
Ayez le courage de vous remettre en question de temps en temps.