La planète Uranus formera aujourd'hui un aspect harmonique. Vous aurez la chance de jouir d'une grande liberté d'action. Votre conjoint ou partenaire ne vous fera pas de scènes de jalousie, même si vous jouez au joli coeur juste sous son nez. Mais, tout de même, ne poussez pas trop loin le bouchon ! Célibataire, avec de si fortes vibrations vénusiennes, vous n'aurez pas à partir au bout du monde pour trouver l'amour. Il sera là, tout près de vous. Alors, ouvrez l'oeil et surtout l'oreille ! Ne ratez pas le coche.
Votre situation pécuniaire devrait s'améliorer. Pluton cessera de vous obliger à faire preuve de rigueur dans la gestion de votre budget. Ceux d'entre vous qui sortent d'une période de vaches maigres vont commencer à respirer mieux.
Les influences conjuguées des planètes Uranus et Pluton vous inciteront aujourd'hui à des excès alimentaires. Le grand problème que vous aurez à affronter sera de dominer votre appétit pantagruélique. Vous aurez un vigoureux coup de fourchette, une bonne descente, et qualité et quantité risquent d'aller de pair. Tâchez d'être plus gourmet que gourmand, en vous disant que "les gourmands font leur fosse avec leurs dents" (Henri Estienne).
La journée, placée sous le patronage de Saturne, favorisera les déplacements d'affaires, l'étude, le recyclage. Les natifs exerçant des fonctions publiques ou politiques accéderont à des charges plus importantes.
Cette position d'Uranus pourra provoquer quelques difficultés dans votre vie de famille. Vos relations avec vos parents seront parfois compliquées, et vous devrez veiller à ne pas laisser s'installer de malentendus. Si vous avez des enfants, des changements sont possibles.
Soyez sur vos gardes contre les intrigants et semeurs de discorde qui ne manquent jamais une occasion de glisser une critique doucereuse au moment propice. Eloignez-vous d'eux comme d'un diable malfaisant.
Il faut se piquer d'être raisonnable, mais non pas d'avoir raison (Joubert).
502
Apprenez à apprécier la décontraction et le farniente.